Type d'article
Actualité

Nathalie Appéré, maire de Rennes visite une de nos salles Escape Game pendant la Porte Ouverte le 4 février dernier !

A l'occasion de la Porte Ouverte de Rennes 2, le 4 février 2023, Nathalie Appéré, maire de Rennes Métropole nous a fait l'honneur de visiter une salle Escape Game pédagogique de L'Espace des Langues.

Spécialement mise en place pour l'occasion, l'escape game pédagogique a été montré et expliqué par les étudiants du Master Didactique des Langues, parcours NIPRO (ingénierie pédagogique) habituellement animateurs de cette activité.

Il s'agissait ici de montrer un exemple d'une démarche ludopédagogique pour l'apprentissage du FLE.

Cette porte ouverte a également été un moment pour L'Espace des Langues de tester une 1ère ébauche du futur Monde Virtuel pour l'apprentissage-enseignement des langues.

Les activités suivantes étaient également proposés :

• Une visite guidée sur un monde virtuel (lien) afin que les étudiants puissent découvrir les formations proposées et échanger avec un responsable de filière pour mieux connaître la vie étudiante à Rennes 2 après le baccalauréat.

• Un Escape Game pédagogique sur le monde universitaire

PO 4 fev