L'équipe de L'Espace des Langues

Vous êtes ici :

Elisabeth RICHARD est Professeure de linguistique à l'Université Rennes 2, Directrice Adjointe de l'École Doctorale ELICCE (site de Rennes), Directrice de l’EA 3874 LIDILE et Responsable de la filière Français Langue Étrangère (FLE) et de la Mention de Master « Didactique des langues ». Elle dirige des travaux de recherche en linguistique et en didactique des langues.

Contact : elisabeth.richard [at] univ-rennes2.fr (elisabeth[dot]richard[at]univ-rennes2[dot]fr)

Image
ER

Catrin PETERSON est Maîtresse de conférences à l'Université Rennes 2, Membre permanent de l'unité de recherche LIDILE et de l'International Ecolinguistics Association.

Elle explore les moyens de promouvoir les pratiques multilingues, la diversité linguistique, la prise de conscience du rôle de la langue dans la formation et l'utilisation des arts dans l'éducation et dans l'action de transformation des relations socio-écologiques. 

Contact : catrin.peterson [at] univ-rennes2.fr (catrin[dot]peterson[at]univ-rennes2[dot]fr)

Image
CB

Dolly RAMELLA est la cheffe de projet de L'Espace des Langues et ingénieure de pédagogique. Son rôle est coordonner l'équipe EDL et de développer et de mettre en place le monde virtuel de L'Espace des Langues ainsi que de coordonner toutes les mises en place du matériel numérique, informatique et didactique des espaces.

Doctorante, ses travaux de recherche sur l'acquisition des langues au sein des environnements numériques pour l'apprentissage humain (EIAH) portent essentiellement sur l’acquisition des notions de l’énonciation, telles que les déictiques avec les Serious Games.

Contact : dolly.ramella-georget [at] univ-rennes2.fr (dolly[dot]ramella-georget[at]univ-rennes2[dot]fr) // LinkedIn

Financeur du poste : Agence Nationale de la Recherche via le PIA 4 - DEMOES-AIR

Image
DR

Fanny HERVÉ-PÉCOT est doctorante en didactique des langues (LIDILE). Elle a notamment travaillé en tant qu'enseignante de FLE aux Etats-Unis et en France.

  • Sa thèse :

Encourager les interactions des étudiant·es internationaux·ales par l’immersion et la collaboration dans des espaces multimodaux innovants

Contact : fanny.herve-pecot [at] univ-rennes2.fr (fanny[dot]herve-pecot[at]univ-rennes2[dot]fr) // LinkedIn

Financeur du poste : Agence Nationale de la Recherche via le PIA 4 - DEMOES-AIR

Image
de

Michael MOORE est doctorant, co-enseignant d'anglais au sein du Master mention Sciences de l'éducation et de la formation, et membre de l'unité de recherche Linguistique Ingénierie et Didactique des Langues (LIDILE) à l'Université Rennes 2. 

  • Sa thèse : EAGER : Enrichissement, Adaptation, Jeux, Ressources éducatives - le transfert de l'apprentissage par défi dans un monde virtuel

Contact : michael.moore [at] univ-rennes2.fr (michael[dot]moore[at]univ-rennes2[dot]fr)

Financeur du poste : école doctorale Elicce (Education, langages, interactions, cognition, clinique)

 

Image
MM

Clara MILLÁN est ATER pour l'Espace des langues.

 

Doctorante de troisième année en cotutelle entre l’Université Rennes 2 et l’Université Complutense de Madrid.  Ses recherches portent sur la linguistique et la didactique du FLE, et plus particulièrement sur l’analyse et la didactisation du style oral dans un corpus de romans contemporains issus de la littérature d’exil et de migration. 

Contact : clara.destais [at] univ-rennes2.fr (clara[dot]destais[at]univ-rennes2[dot]fr) // LinkedIn

Financeur du poste : Agence Nationale de la Recherche via le PIA 4 - DEMOES-AIR

Image
ClaraM

Des stagiaires contribuent également à la construction et à la valorisation des projets liés au Monde Virtuel de L'Espace des Langues, les postes étant également financés par l'ANR.
Bravo et merci à :

  • Meryem Ceylan, Houda Merah, Morgane Becel et Paul Bujon - Master 2 Didactique des Langues mention Numérique et Ingénierie pédagogique FLE et Bilangue (NIPRO) // FLEscape 
  • Clément Gauthier - 4ème année d'école d'ingénieur , majeure Réalité Virtuelle et Systèmes Immersifs, au sein de l'école d'ingénieur ESIEA
Image
Stagiaires
Image
Espace des Langues