L’Espace des Langues
Type d'événement
Atelier

Le Novembre Numérique avec les enseignants FLE de Nouvelle-Zélande sur Rennes2D !

Du 10 au 14 novembre
Contenu sous forme de paragraphes

FLEckathon numérique à Rennes2D

L'Espace des Langues est ravi de vous annoncer un événement qui se déroulera dans le cadre du Novembre Numérique, en collaboration avec l'Alliance Française de Christchurch et l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande. Notre mission est de repousser les limites de l'enseignement du FLE en utilisant les nouvelles technologies, et cette fois-ci, nous vous emmenons dans un voyage fascinant dans le monde virtuel de Rennes2D pour vous former à la création d'Escape Games Pédagogiques.

Escape Games Pédagogiques : Qu'est-ce que c'est ?

Les Escape Games Pédagogiques sont une approche innovante de l'enseignement qui plonge les apprenants dans des scénarios captivants où ils doivent résoudre des énigmes pour progresser. Cette méthode ludique permet d'immerger les apprenants dans la langue et la culture tout en renforçant leurs compétences linguistiques.

L'Événement

Cette formation exceptionnelle sera animée par deux expertes chevronnées dans le domaine de l'enseignement du FLE et la ludopédagogie :

• Dolly Ramella, ingénieure pédagogique numérique et cheffe de projet à l'Espace des Langues, apportera son expertise en conception pédagogique et en technologies éducatives pour vous guider à travers la création d'Escape Games stimulants et efficaces.

• Camille Cheze, diplômée de l'Université de Rennes 2 et actuellement responsable pédagogique à l'Alliance Française de Christchurch, partagera son expérience pratique en utilisant des Escape Games dans l'enseignement du FLE, vous donnant des conseils précieux pour une mise en œuvre réussie

Pourquoi participer ?
  1. Innovation Pédagogique : Découvrez une méthode d'enseignement révolutionnaire qui engage les apprenants de manière immersive et efficace.

2. Collaboration Internationale : Profitez de l'opportunité de travailler avec des experts français dans le domaine de l'enseignement du FLE.

3. Novembre Numérique : Cet événement s'inscrit dans le cadre du Novembre Numérique, une célébration internationale de la culture numérique. C'est l'occasion parfaite de vous familiariser avec les technologies éducatives.

4. Réseautage : Connectez-vous avec d'autres enseignants de FLE en Nouvelle-Zélande et partagez vos idées et expériences.

Nous sommes impatients de vous accueillir dans le monde virtuel de Rennes2D pour cette aventure passionnante. Préparez-vous à explorer de nouvelles façons d'enseigner le FLE et à créer des expériences d'apprentissage mémorables pour vos étudiants.

Lien pour suivre la formation en ligne http://bit.ly/POA23

L'équipe de l'Espace des Langues