Sur le projet
Organisation : UFR Pharmacie – Université de Rennes
Concepteurs : Sarah Dion – maîtresse de conférences, docteure en pharmacie
Ingénierie pédagogique : Dolly Ramella, cheffe du projet L'Espace des Langues (EDL)
et ingénieure pédagogique numérique
Objectif Principal : Numérisation et expertise de l’escape game pédagogique ESCAPARA créé dans le cadre du projet PIA 3 DUNE DESIR
Date de démarrage : 02.11.2022
Espace concerné : Caméra 360, Monde Virtuel Rennes2D
Public cible : Étudiant·es en Pharmacie
Description :
ESCAPara a été conçu pour aider les étudiants et étudiantes en pharmacie à réviser leur module de parasitologie de manière interactive. La création d’une version numérique d’ESCAPara, accessible sur le Monde Virtuel Rennes2D, offre la possibilité de jouer et de réviser depuis n’importe quel lieu physique, renforçant ainsi la compréhension du contenu du cours de parasitologie.
Ce projet démontre l’engagement de l’UFR Pharmacie envers l’innovation pédagogique et l’utilisation de la technologie pour améliorer l’apprentissage en pharmacie et parasitologie.
Rédaction des articles : Dolly Ramella, Elizaveta Vaseneva, Fanny Herve-Pecot, Maud Régnier
Sur le projet d’origine :
https://video.univ-rennes1.fr/permalink/v12619a6f6ec96rs4jgu/
ESCAPARA est un projet initié par l’UFR Pharmacie de l’Université de Rennes, sous la direction de Sarah Dion et accompagné et numérisé par l’équipe d’ingénierie pédagogique numérique de L’Espace des Langues.