Type d'article
Actualité

Présentation de l’Espace des Langues au public lors de la Journée Portes Ouvertes de Rennes 2

Samedi 10 février 2024, l’Espace des Langues était dévoilé pour la première fois au public extérieur, en présence de Nathalie Appéré, Maire de Rennes, ainsi que du cabinet de Rennes 2, dans le cadre des Journées Portes Ouvertes de l’Université Rennes 2.

En ce second samedi du mois de février, L’Espace des Langues accueillait de futurs étudiants et leurs familles lors de la Journée Portes Ouvertes de l’Université Rennes 2. Ce fut l’occasion d’inviter les petits, comme les grands, à s’approprier l’espace, permettant une première présentation tant des lieux que des projets. Le succès de l’Espace des Langues lors de cette journée portes ouvertes nous laisse apercevoir un avenir prometteur pour le projet, fort de nombreuses activités impliquant toujours davantage les étudiants et futurs-étudiants pour les années à venir.

L’équipe de l’Espace des Langues tient à remercier madame Nathalie Appéré, Maire de Rennes, qui, lors de sa visite officielle, a pu découvrir notre salle immersive, permettant une projection interactive à 270° des travaux de recherche des enseignants-chercheurs mais également des étudiants désirant mener un projet en collaboration avec l’Espace des Langues.

Cette journée d’accueil du public a laissé place à la Semaine de Lancement de l’Espace des Langues durant laquelle se sont tenus des ateliers ludiques, des conférences ainsi que de nombreuses animations, axés sur le développement de pratiques et de ressources innovantes pour la linguistique, l’ingénierie et la didactique des langues.

Programme de la semaine de l’Espace des Langues