Serious game 3D Anglais Langue Etrangère (ALE)

Vous êtes ici :

Sur le projet

Organisation : Université Côte d’Azur, Université Laval du Canada et Linguistique Ingénierie et Didactique des Langues (LIDILE)

Concepteur : Djibril Dieng - coach coordinator

Ingénierie pédagogique : Dolly Ramella, cheffe du projet L'Espace des Langues (EDL) et ingénieure pédagogique numérique

Objectif : Concevoir et mettre en place un escape game pédagogique visant à faciliter l’acquisition du lexique en langues étrangères. Ce dispositif pourrait être réalisé sur le Monde Virtuel Rennes2D de L’Espace des Langues

Date de Démarrage : 02.03.2023

Espace concerné : Monde Virtuel Rennes2D

Description :

Ce serious game sera conçu pour offrir aux apprenant·es une expérience immersive et interactive, favorisant l’apprentissage du vocabulaire de manière ludique. De plus, le dispositif pourrait être intégré au Monde Virtuel de L’Espace des Langues, offrant ainsi une plateforme virtuelle pour la réalisation de cette expérience.

Le projet a démarré le 2 mars 2023 et vise à renforcer l’efficacité de l’enseignement des langues étrangères en utilisant des méthodes innovantes pour les apprenant·es.

Le serious game ALE est une initiative prometteuse pour l’amélioration de l’acquisition du lexique dans un environnement pédagogique interactif et immersif 3D. La plateforme pour cette expérimentation est FRAME. Cet espace sera accessible de manière libre et gratuite et connecté au Monde Virtuel de L’Espace des Langues, Rennes2D.

Serious Game

Rédaction des articles : Dolly Ramella, Elizaveta Vaseneva, Maud Régnier, Fanny Hervet-Pecot

Le projet Serious Game ALE est une collaboration entre l’Université Côte d’Azur, l’Université Laval du Canada et le LIDILE. Sous la direction de Djibril Dieng, avec le soutien de l’équipe de L’Espace des Langues.