Analyse géomatique SIGAT - Système d'information géographique et analyse des territoires

Sur le projet

Organisation : UFR Sciences sociales, Master SIGAT

Encadrement pédagogique : Erwan Quesseveur – maître de conférences en géographie, co-responsable du Master SIGAT, Boris Mericskay - maître de conférences, co-responsable du master mention géomatique SIGAT et François Leprinc - professeur des Universités

Ingénierie pédagogique : Dolly Ramella, cheffe du projet L'Espace des Langues (EDL) et ingénieure pédagogique numérique

Réalisateurs : Paul Bourcier, Jonas Constant, Antoine Soumet, Clara Lemétayer, Tristan Leray - Master 1 SIGAT

Objectif : Réaliser une analyse géomatique de la plateforme WorkAdventure et des cartes du Monde Virtuel de L’Espace des Langues pour créer un campus augmenté, facilitant la représentation géographique virtuelle pour le public étudiant international.

Date de Démarrage : 02.11.2022

Espace concerné : Monde Virtuel Rennes2D

Description :

Le projet SIGAT, issu du Master du même nom, est une initiative de l’UFR Sciences Sociales, dont l’objectif principal, est de réaliser une analyse géomatique de la plateforme WorkAdventure, ainsi que des cartes du Monde Virtuel de L’Espace des Langues.

Cette analyse permettra la création d’un campus augmenté, conçu pour faciliter la représentation géographique virtuelle proposée au public étudiant international. L’idée est de fournir aux nouvelles et nouveaux arrivant·es sur le campus, après leur connexion à WorkAdventure, une manière intuitive de se repérer dans l’environnement universitaire.

Le projet a débuté le 2 novembre 2022 et s’inscrit dans une démarche d’amélioration de l’expérience du public étudiant international en favorisant une meilleure compréhension et navigation dans l’univers virtuel de L’Espace des Langues.

Rédaction des articles : Dolly Ramella, Elizaveta Vaseneva, Maud Régnier, Fanny Hervet-Pecot

Le projet SIGAT EDL est dirigé par le co-responsable du Master, Erwann Quesseveur et soutenu par L’Espace des Langues, représenté par Dolly Ramella.