L'Espace des Langues invité à l'événement "Welcome to Rennes" du CMI : une immersion virtuelle pour les étudiant.es internationaux.ales

Le Centre de Mobilité International (CMI) a invité l'Espace des Langues à participer à la soirée "Welcome to Rennes", organisée le jeudi 25 janvier. Cet événement a rassemblé une soixantaine d'étudiant.es internationaux.ales nouvellement arrivé.es à Rennes. L'Espace des Langues a saisi cette opportunité pour présenter le monde virtuel RENNES2D.

étudiant.es CMI

Lors de cette rencontre, l'Espace des Langues a mis en lumière les modules de Français sur Objectif Universitaire et "vie étudiante", élaborés par les étudiants du Master Didactique des Langues de l'université. Cette initiative offre une approche novatrice pour faciliter l'intégration des étudiant.es internationaux.ales dans la vie universitaire rennaise.

Une vingtaine d'étudiants a ainsi eu l'occasion de vivre une expérience immersive par le choix du pseudo, la personnalisation de l’avatar, et l’exploration virtuelle des campus de Rennes 2 et de l'université de Rennes. Ajoutant une touche réaliste à cette aventure numérique, l'utilisation virtuelle du métro pour se déplacer entre les campus a été particulièrement appréciée.

Les participant.es ont exprimé leur enthousiasme à la découverte des services et activités présentés dans les modules. Les étudiant.es du Master Didactique des Langues ont su capter l'essence de la vie étudiante à Rennes, offrant ainsi une introduction complète et interactive aux services, aux activités culturelles, et aux ressources disponibles.

Le monde virtuel RENNES2D se positionne comme une solution innovante pour accompagner les étudiant.es internationaux.ales avant, pendant et après leur séjour à Rennes. Il offre non seulement une immersion ludique dans la ville et sur les campus, mais également un soutien à l'apprentissage du français dans un contexte universitaire.

L'Espace des Langues se félicite de cette opportunité offerte par le CMI, soulignant l'importance de telles initiatives dans la création d'un environnement d'accueil chaleureux et inclusif pour les étudiant.s étrangers.ères. En favorisant la connexion virtuelle avec la ville et la communauté universitaire, RENNES2D ouvre la voie à une expérience étudiante enrichissante et immersive.