Type d'article
Partenariat

Atelier « Le féministe expliqué aux extra-terrestres » dans le monde virtuel pour l’école d’été du DIU GENRE !

🌍💡 L’Espace des Langues et l’école d’été du DIU Genre : Le féminisme expliqué aux extraterrestres ! 💻🔍

Nous avons le plaisir de vous inviter à un atelier exceptionnel mené par la cheffe de projet numérique et ingénieure pédagogique de l’Espace des langues Dolly Ramella et les étudiants du master Didactiques des langues Morgane Bécel, Anne-Sixtine Piel et Lilian Guerin. L’atelier sera dédié à la thématique fascinante de notre civilisation voisine, Eldenia. Dans cette société avancée, les catégories de genre sont inexistantes. C'est dans ce contexte que nous rencontrons un-e Elden venu-e sur Terre, qui sollicite notre aide pour comprendre le féminisme et trouver des reliques à ramener dans son cabinet de curiosité intergalactique.

Notre défi est captivant : nous disposons de 30 minutes pour résoudre six énigmes stimulantes qui nous conduiront vers les trésors recherchés. En équipe, vous allez vers les différents îlots qui nous attendent, prêts à relever cette mission…ou pas ? Devant nous se dressent des cubes intrigants, chacun arborant fièrement un QR code.

Préparez-vous à embarquer pour un voyage intellectuel et émotionnel, où nous explorerons comment le féminisme transcende les frontières pour célébrer les multiples facettes de l'identité. À mesure que nous résoudrons chaque énigme, nous nous rapprocherons de notre objectif, celui d'aider Elden à constituer une collection unique pour son cabinet de curiosité intergalactique.

Que vous soyez novices dans le domaine du féminisme ou déjà passionnés par cette cause, cet atelier vous promet des moments d'apprentissage, d'échange et de découverte. Ensemble, nous élargirons nos horizons, défierons les préjugés et avancerons vers un monde où l'égalité, le respect et l'inclusion sont des valeurs fondamentales.

Rejoignez-nous pour cette aventure linguistique extraordinaire le 29 juin 2023 au plateau A du PNRV, où la diversité des langues et la compréhension mutuelle nous guideront vers des horizons prometteurs. Ensemble, nous créerons un monde meilleur.

Que le voyage dans le féminisme sans frontières commence !

L'escape game "Le féminisme expliqué aux extraterrestres" est lauréat du prix à l’Initiative constitutive de bonnes pratiques en matière d'égalité entre les femmes et les hommes par l'EFHCA : plus d'info sur ce projet